Professionnels du bâtiment : Douze questions à se poser pour savoir si vous devez consulter un géobiologue

Professionnels du bâtiment : Douze questions à se poser pour savoir si vous devez consulter un géobiologue

Pour savoir si la construction de votre bâtiment va se dérouler de manière fluide, au-delà de la partie analytique financière, sur site il n’est pas nécessaire de posséder des baguettes de radiesthésie, d’une antenne de Lecher ou d’un pendule. Fiez-vous à VOTRE RESSENTI, à VOTRE INTUITION dans un premier temps ! Ils sont souvent justes. Rendez-vous sur le site de construction. Il y a des lieux où vous sentez immédiatement que le projet immobilier peut bien se réaliser et d’autres que vous ressentez une énergie oppressante voire désagréable, vous avez presque envie de fuir ! Les problèmes des zones grises des chantiers exigent que vous abordiez ces situations de façon plus large, plus intuitive avec vos ressentis pour intégrer des réalités énergétiques invisibles

Les 12 questions à vous poser pour savoir si vous avez besoin d’une expertise en géobiologie avant, pendant et après la réalisation du projet : 

Avant

  1. Comment vous sentez-vous sur site ? 
  2. Est-ce que dans la phase préparatoire du chantier, le financement du projet a été inhabituellement compliqué par des dépassements budgétaires inattendus ou des refus de prêts ? 
  3. Avez-vous vécu des retards inexpliqués dans l’obtention des permis et autorisations ?
  4. Est-ce que les riverains, contre toute attente se sont montrés particulièrement virulents dans leur recours contre le permis de construire ?

Pendant

  1. Avez-vous rencontré des problèmes inexpliqués dans l’exécution des raccordements réseaux ou pendant le terrassement malgré les études de sol ? 
  2. Avez-vous subi des difficultés ou des retards à répétition par rapport à l’intervention de certains artisans et/ou dans leur coordination entre eux ? 
  3. Y a-t-il eu des blocages de chantier dus à des problèmes majeurs ? 
  4. Avez-vous vécu des arrêts de chantier ou accidents ? 

Après 

  1. A la remise des clés du bâtiment ou peu de temps après, avez-vous eu des problèmes de finition mal exécutés, des manques de conformité 
  2. Les salariés ressentent-ils des symptômes de mal-être, de fatigue générale dans certains bureaux
  3. Avez-vous noté une irritabilité particulière entre certains salariés qui s’entendaient bien jusqu’à présent ?
  4. Observez-vous un taux d’absentéisme élevé, des arrêts maladie depuis le déménagement sur ce nouveau site ?