Professionnels de l’immobilier ou particuliers désireux de changer d’habitat : Douze questions à se poser pour assurer une vente rapide du bien immobilier en 2025 et savoir si je dois consulter un géobiologue
La vente de votre bien immobilier peut se dérouler de manière fluide et rapide, ou au contraire prendre des mois et des mois voire plus d’un an !
Au-delà de la partie optimisation immobilière maitrisée, il est parfois nécessaire de développer UNE CONSCIENCE ÉNERGÉTIQUE du lieu.
Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de posséder des baguettes de radiesthésie, d’une antenne de Lecher ou d’un pendule. Fiez-vous à VOTRE RESSENTI, à VOTRE INTUITION dans un premier temps ! Ils sont souvent justes. Rendez-vous dans cet habitat. Il y a des lieux où vous vous sentez bien immédiatement et pressentez que le bien va facilement trouver un acquéreur et d’autres, ou vous ressentez une énergie oppressante voire désagréable, vous avez presque envie de fuir !
12 questions à vous poser pour accélérer la vente de votre bien immobilier en 2025 et savoir si vous avez besoin d’une expertise en géobiologie :
- Est-ce que mon prix de vente n’est pas trop élevé ? Ai-je fait faire une estimation objective par un professionnel ajustée en fonction du marché ?
- Mon annonce a-t-elle une bonne visibilité par le choix des plateformes de diffusion et la qualité professionnelle des photos ?
- Le bien est-il bien mis en valeur par le désencombrement, la modernisation de la déco (home staging) ?
- Si le bien nécessite une remise en état, les réparations essentielles ont-elles été faites ou chiffrées avec des devis ?
- En cas de DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) défavorable, l’amélioration de l’isolation ou le changement du chauffage du mode de chauffage ont-ils été chiffré et intégré dans le prix final ?
- Les atouts du quartier ou inconvénients ont-ils été ajusté dans le prix ?
- Est-ce que les visites sont bien préparées et organisées avec souplesse et les suivis bien assurés ?
- Est-ce que les espaces extérieurs ont été valorisés par du mobilier et des plantes ?
Si en dépit de tout ceci fait, le bien immobilier peine à se vendre, il est intéressant de considérer tous les aspects énergétiques :
- Ressentez-vous sentez-vous un mal-être anormal dans cet habitat dès que vous avez franchi la porte d’entrée ? Avez-vous envie de partir rapidement ? Ressentez-vous un mal de tête, une gêne au niveau du cœur ou du ventre ? Ils sont la manifestation énergétique de perturbations d’ordre géobiologiques.
- Savez-vous si dans l’histoire du lieu par les précédents occupants, il y a des antécédents de maladie ou décès, de séparation, de souffrance ou autres ? Y-a-t-il eu un travail de dépollution des mémoires émotionnelles des précédents occupants ?
- Y-a-t-il des éléments extérieurs du voisinage qui pourraient renforcer cette sensation d’inconfort (cimetière, ligne haute tension, antenne relais…)? Quelles protections ont été mise en place ?
- Est-ce que des phénomènes subtils invisibles pourraient altérer le bien-être dans le lieu et ralentir sa vente comme l’influence des cours d’eau, de failles, de croisements telluriques négatifs, d’entités... ? Ont-ils été neutralisés par un géobiologue pour garantir une circulation d’énergie positive ?